Cart

Formulaire de rétraction

Retour de marchandises exemptes de défauts

Droit de rétractation pour les consommateurs

Les consommateurs ont droit à un droit légal de rétractation. Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être principalement attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.

Annulation

Retrait

Vous avez le droit de révoquer ce contrat dans les quatorze jours sans donner de raisons. Le délai de rétractation est de trente jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur, a pris possession des dernières marchandises.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (Marchantesque S.A.R.L., 31 Av Saint Remy, 57600 Forbach, Tél. : +33 971 076 016, E-mail : info@arebos.fr) de votre décision de   résilier le présent contrat au moyen d’une déclaration claire (par ex. lettre envoyée par courrier, fax ou e-mail). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais ce n’est pas obligatoire.

Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez la notification de l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la révocation

Si vous révoquez ce contrat, nous vous fournirons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison différent de la livraison standard la moins chère que nous proposons), immédiatement et au plus tard dans les trente  jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la notification de votre révocation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès avec vous ; En aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons retenir le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou jusqu’à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné les marchandises, selon la première éventualité.

Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise immédiatement et dans tous les cas au plus  tard trente  jours à compter du jour où vous nous informez de l’annulation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez la marchandise avant l’expiration du délai de trente jours. Vous supportez les frais directs de retour de la marchandise.

Vous ne devez payer pour toute dépréciation de la marchandise que si cette dépréciation est due à une manipulation de la marchandise qui n’est pas nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de la marchandise.

Document de rétraction

Modèle de formulaire de rétractation

Si vous souhaitez annuler le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer. À :

Marchantesque S.A.R.L., 31 Av Saint Remy, 57600 Forbach,, E-Mail : info@arebos.fr

Je/nous (*) révoque/révoque par la présente le contrat conclu avec moi/nous (*) pour l’achat des biens suivants (*)/la fourniture du service suivant (*)

_____________________________________________

_____________________________________________

_____________________________________________

 

Commandé le (*): ____ reçu le (*): ____

 

Nom du/des consommateur(s) : ____

 

Adresse du (des) consommateur(s) : ____

 

_____________________________Unterschrift du ou des consommateurs (uniquement si notifiés sur papier)

 

Date:__________________

____(*) Biffer la mention inutile.

 

Would you like to be informed about new opportunities and campaigns at arebos.ch?