Cart

Langue

Monnaie

Coupeur de plasma

← Soudage et coupage
Afficher en Grille Liste

1 article

2 3 4
par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

1 article

2 3 4
par page
Par ordre décroissant

Le découpeur plasma AREBOS découpe des tôles métalliques en une forme déterminée ou réalise des découpes métalliques dans une tôle. Contrairement aux appareils de découpe laser, notre installation de découpe plasma AREBSOS ne permet pas seulement de découper des aciers de construction. Il est possible de découper presque tous les métaux conducteurs. Il s'agit par exemple d'aciers chrome-nickel fortement alliés, de tous les aciers à outils trempés et non trempés, jusqu'aux métaux non ferreux comme l'aluminium et ses composés, le laiton, le cuivre et la fonte grise.

Aucun branchement électrique n'est nécessaire : L'appareil de découpage plasma AREBOS ne nécessite qu'une alimentation en air comprimé et en électricité. De plus, grâce à sa forme compacte, il ne prend que peu de place et peut donc être rangé sans difficulté. L'appareil sert à effectuer des coupes de séparation jusqu'à 12 mm dans l'acier. Comme les coupes sont très propres et lisses, il n'est pratiquement pas nécessaire de les retoucher.

Découpe efficace à une température extrêmement élevée : le mécanisme d'action est le suivant : L'air dans la torche plasma est chauffé à une température extrêmement élevée par un arc électrique. Le jet de coupe plasma fortement concentré fait fondre les métaux très rapidement, la masse fondue est éjectée du trait de coupe grâce à sa grande énergie cinétique.

Fonctionne avec de l'air comprimé normal : lorsque vous travaillez avec notre découpeur plasma AREBOS, vous utilisez de l'air comprimé au lieu d'un gaz technique. Les résultats sont étonnants et les avantages faciles à reconnaître : Vous obtenez une qualité de coupe presque parfaite, qui se rapproche de la qualité d'une découpe au laser, mais à un prix nettement plus avantageux.

Travailler avec précision grâce à une vitesse élevée : les autres avantages par rapport à l'oxycoupage autogène sont la vitesse de coupe élevée et la très bonne capacité à automatiser les processus. La fabrication de haute qualité permet de réaliser des contours intérieurs et des trous plus petits que lors du découpage autogène.

Habile, propre et doux : en utilisant ce découpeur d'acier habile d'AREBOS, vous ménagez en outre intelligemment les pièces à usiner. Grâce à l'énergie élevée du jet de plasma, le matériau est séparé si rapidement que l'échauffement du matériau environnant n'est pas aussi important que lors de l'oxycoupage - il en résulte une faible déformation thermique.

Would you like to be informed about new opportunities and campaigns at arebos.ch?